Droits TV : SFR Sport hors-jeu pour la L1?

Sharing is caring!

Altice, le groupe fondé par Patrick Drahi qui a récemment multiplié les acquisitions, pour SFR Sport, en France, pourrait ne pas investir sur les droits TV de la Ligue 1, en raison d’un contexte délicat.

Alors que les doutes des investisseurs font chuter l’action d’Altice depuis le début du mois, leurs dirigeants ont annoncé, ce mercredi, qu’ils mettaient un frein aux acquisitions et aux achats de contenus. « Nous allons donner la priorité à la réduction de la dette (49,6 milliards d’euros à l’issue du troisième trimestre) en ce qui concerne nos actifs européens », a expliqué Dennis Okhuijsen, le directeur financier, à Barcelone.

Le groupe fondé par Patrick Drahi devrait ainsi « se concentrer sur les actifs qu’il détient et amortir ses contenus ». Récemment, il avait multiplié les acquisitions, pour SFR Sport, en France, avec la Ligue des champions et la Ligue Europa (2018-2021, pour 350 millions d’euros par an).

Réponse au premier trimestre 2018

SFR Sport pourrait ainsi ne pas participer aux prochaines enchères sur la Ligue 1 pour la période 2020-2024, qui risquent d’établir un nouveau record (les derniers droits se sont vendus pour 726,5 millions d’euros annuels).

La LFP avait d’abord songé à lancer dès la fin de l’année une consultation sur les droits de la L 1 pour surfer sur l’effet Neymar, mais elle a finalement décidé d’attendre le premier trimestre 2018.

source

Posted in Sat news.